Internet a décollé plus rapidement que quiconque ne l’aurait prévu. Au cours des dernières années, la croissance des services web a explosé. Le responsive design est plus facile à mettre en œuvre, car il y de bons outils. Certaines ressources vous guideront dans le bon fonctionnement de vos sites Web.

L’aspect visuel est important

La conception de site responsive consiste à créer un site Web qui convient à tous les appareils et à toutes les tailles d’écran, peu importe leur taille ou leur taille, qu’ils soient mobiles ou de bureau. Le design web réactif est axé sur la fourniture d’une expérience intuitive et gratifiante pour tout le monde. Les utilisateurs d’ordinateurs de bureau et de téléphones cellulaires bénéficient tous des avantages site responsive. Pour certains, le terme responsive peut ne pas être nouveau, et d’autres pourraient être encore plus familiers avec les termes adaptatifs ou mobiles.

Comment effectuer la création

Commençons par définir le doctype HTML5 et créer notre section head avec les scripts et les fichiers CSS nécessaires. La déclaration doctype en HTML5 est assez facile à mémoriser par rapport aux versions HTML / XHTML. Dans notre section head, nous allons définir le jeu de caractères sur UTF-8, ce qui est également plus facile en HTML5. Nous aimerions créer un design de site responsive qui devrait fonctionner sur tous les types d’appareils et de résolutions, nous devons ajouter la balise META viewport. Cela permet de définir la largeur de la fenêtre sur la largeur de l’appareil et de définir le niveau de zoom initial sur 1.0. L’avantage site responsive serait que le contenu de la page sera affiché 1: 1. Une image avec une taille de 350px sur un écran avec une largeur de 350px remplirait toute la largeur de l’écran.

Les problèmes de la création

Les problèmes liés à la conception de site responsive ne proviennent pas des ingrédients de base, mais plutôt d’implémentations réelles avec des exigences de contenu bizarres, des exigences de mise en page difficiles, des fonctionnalités de navigateur actuelles et des navigateurs plus anciens. Des tailles de pixels fixes sont appliquées. Disons que nous avons un écran de 800 × 600 et sur cet écran nous avons une image de 200px de large et de 100px de haut (200×100). Maintenant nous voulons que cette image se développe avec la fenêtre d’affichage. L’image doit remplir la largeur du conteneur, et que le conteneur est 800px.