Certains de nos emplois étaient basés sur des passions comme la musique, les jeux vidéo et l’écriture. Mais la sont choisis par nécessité. En fin de compte, nous faisons le travail parce que nous avions besoin d’argent. Ces emplois étaient épuisants, insatisfaisants, et nous nous sentions épuisés, agacés et frustrés.

Est-ce que c’est vraiment ce que vous voulez faire ?

La passion est un mot très utilisé et sa signification est très diversifiée maintenant. La passion se poursuit par un acte, la plupart des personnes ont un travail mais est-ce que leur travail leur plaît ? Il est alors important de se poser soi-même les questions suivantes : Est-ce que l’idée de devenir programmeur informatique  me plait? Serait-ce une carrière passionnante pour moi? Le fait de devenir un développeur web serait-il conforme au mode de vie que j’aimerais avoir pour moi-même ? Une fois que vous aurez compris ce qui vous intéresse et ce que vous aimerez faire, il est temps de planifier. Vous devez donc étudier et prendre le temps de le faire pour devenir développeur web.

Les langages nécessaires au développement web

Comme vous le savez, il y a un million d’aspects différents aux tâches de développeur web. Vous pouvez espérer gagner de l’argent en créant un petit blog et vous pouvez vous en sortir avec une petite connaissance de l’expérience HTML / CSS. Vous aurez besoin d’un langage de codage pour gérer l’interaction avec une base de données, gérer les demandes des utilisateurs et suivre la session d’un utilisateur. Si vous envisagez de faire quoi que ce soit avec Ajax sur le front-end, vous aurez également besoin du langage back-end pour créer des services Web. Ensuite, un programmeur informatique  doit connaitre le code HTML, CSS et JS.

Les bases de la conception web

Pour devenir un développeur web, apprenez les bases de HTML, CSS et Javascript, ce sont les rouages de tout développement de site web avec lequel vous travaillerez tous les jours si vous décidez de construire des sites web pour vivre. Le HTML impose la structure, CSS Faites en sorte qu’il soit joli et enfin que Javascript le fasse fonctionner. Pour devenir programmeur informatique, vous devez vous familiariser avec WordPress. Après tout, 25% de tous les sites Web sont alimentés par ce logiciel. Une fois que vous avez configuré un site WordPress, il est assez facile pour vos clients d’ajouter du contenu web par eux-mêmes.