Webdesigner doit être capable à la conception des sites internet. Il montre son projet d’environnement graphique au client en validant les choix de couleur et les images. Son devoir est donc de mettre l’architecture et l’arborescence du site pour attirer les clients. Pour le devenir, on doit suivre quelques  formations.

Webdesigner:   compétences

Pour devenir webdesigner, il faut avoir des compétences d’artiste du numérique. Vous devez avoir  une compréhension globale en termes de communication marketing. Premièrement, il est nécessaire d’avoir  un esprit créatif pour mettre en valeur le contenu des sites. De plus, vous êtes capable de maitriser l’outil graphique pour les animations : expert en technologie, utilisation des logiciels comme le Photoshop, ullistrator, flash ou adobe after effect,… le travail du webdesigner est habituellement dans l’urgence, donc vous devez réagir rapidement aux réponses des besoins de l’entreprise. Vous devez maitriser ainsi l’outil informatique : manipulation des outils d’intégration, avoir une bonne connaissance au langage informatique et à l’utilisation des balises html pour arranger les images et les parties de textes. Il pense toujours les attentes des entreprises et leurs objectifs marketings. Finalement, il va rendre les comptes à son directeur artistique.

Webdesigner: formation  à suivre

Pour devenir webdesigner. D’abord, vous devez avoir un diplôme de niveau bacc+2 minimum avec de type  BTS communication visuel option multimédia, métiers de l’audiovisuel, il faut avoir aussi le  DUT Métiers du multimédia et de l’internet (MMI), informatique et génie informatique. Il vaut mieux  ensuite de poursuivre ses études avec : une licence audiovisuel et multimédia, une licence professionnel mathématique, informatique et  technologie technique, activité de l’image et de son, ainsi une licence professionnel sciences, technologie, santé et technique de communication. Enfin, vous  pouvez continuer d’avoir le diplôme d’un master professionnel art et technologie de l’image, et le master professionnel culture et communication spécialité désigne l’interface. Cette formation peut être suivie par plusieurs écoles pendant 3 ou 5ans.

Webdesigner: salaire et débouchés

Dans une entreprise, le salaire est souvent dépendant de la nature de la prestation. Par contre, le salaire a été fixé par la sous-traitance. Apres votre formation en webdesigner, vous  commencez généralement avec un SMIC, mais vous aurez jusqu’à 2900€ bruts par mois, et le montant du salaire est aussi dépendant de type de l’entreprise. En outre, les webdesigners permanent  peuvent avoir jusqu’à 3600€ nets mensuels. Au début de votre carrière, vous êtes webdesigner junior, et  après quelques expériences, vous serez webdisigner senior.