La publication d’un site sur le web doit avant tout permettre son installation c’est-à-dire  qu’il doit être référencé. Le référencement est une technique qui permettra au site d’apparaitre sur les premiers rangs des moteurs de recherches. Des techniques de référencements différents sont utilisées par les rédacteurs que nous allons expliciter.

Etre trouvé sur Google

Etre trouvé sur Google est l’objectif du référencement. Le site ou le contenu du site doit avoir au moins quelques aspects connus et fréquents recherchés dans la base de données. Le référencement site sur le net permet de voir son classement ou sa référence après quelques jours de sa mise en place. Il y a une technique appelée Search Engine Optimization (SEO) .C’est une tactique que les rédacteurs peuvent utiliser pour augmenter la visibilité de leur site Web d’entreprise ou d’autres sites Web. Le classement d’une page peut être facile si vous savez comment bien utiliser. Vous devez vous rappeler que vous êtes confronté à une mer de sites Web. Le contenu de la vôtre peut être génial et restera invisible, peu importe la valeur qu’ils sont si vous n’utilisez pas les bases du référencement.

Les classeurs des moteurs de recherche

Le Google Panda, Penguin et Pigeon sont des algorithmes ou des formules utilisées par les résultats de visibilité pour les sites de classement. Ces algorithmes imposeront des sanctions et pénaliseront les sites qui ne respectent pas leurs directives. L’exigence la plus courante de nos jours est d’avoir une qualité et un contenu unique sur votre site. Nous ne tenons pas compte du fait que disposer d’un site Web avec une expérience utilisateur exceptionnelle est toujours un facteur dans le référencement site sur Google.

Créer donc un contenu de qualité

La création de contenu de haute qualité commence par de bonnes recherches de mots clés. Cette tâche vous aidera à identifier les mots-clés les plus probables pour vos efforts d’écriture et d’optimisation de contenu pour référencement site. Notez que plus les mots sont court, plus il vous sera difficile de le classer en SERPS (Search Engine Page Results). Plus encore si votre site est encore nouveau ; il est alors conseillé de cibler les mots clés à longue queue car ils sont moins compétitifs et beaucoup plus faciles à classer pour avoir plus de visibilité. Les listes de mots clés sont trouvées après un essai de recherche en amont de la mise en page du contenu.