Les hommes aujourd’hui ont besoins de faire des recherches dans l’internet pour ses études ou autres. Un intégrateur web est considéré comme développeur front ou intégrateur HTML qui est le spécialiste de développement informatique dans le site interne. Donc, On doit suivre quelques formations  pour être un bon intégrateur web.

Intégrateur web: missions

Il  réalise la production d’un code propre, organisé et réutilisable qu’il créera pour faciliter la modification par un autre intervenant. Un site internet subisse souvent d’évolution au cours de son existence, il pourra donc déterminer  de démarrer un projet avec un Framework front-end comme Bootstrap ou Foundation. Ensuite, La production de site que l’on navigue avec un internet explorer ou firefox ou encore chrome est une mission importante dont elle soit identique visuellement. Ces navigateurs peuvent interpréter  le code rédigé en HTML5, on doit tester et créer des correctifs. Il y a trois  principaux de multi-plateforme pour la consultation du site : ordinateur de bureau classique, tablette mobile (iPad), et le mobile ou Smartphone (iPhone, Galaxy,…)

Intégrateur web: autres missions

Il faudra que l’intégrateur web aille créer un code et une structure de site dont ces dernières puissent s’adapter au terminal du client, qui dépend des spécificités du site à produire. Pour cette raison, on peut faire la création d’une version unique de site qui a la faculté de s’adapter à la taille de l’écran de la terminale appelée responsive design ou  une version complémentaire dédiée, dont cette dernière version peut avoir un modèle standards et un modèle alternatif. Ainsi, il va rendre le site accessible ou l’accessibilité. Il faut donc que le code produisant par lui devra être lisible et accessible par les personnes qui utilisent des dispositifs. Il faudra qu’il sépare techniquement l’aspect visuel et le contenu l’un de l’autre en respectant les normes. Enfin, il doit être «  SEO friendly » (Search Engine Optimization).

Intégrateur web: profils

Pour devenir un intégrateur web, il faut maitriser les connaissances en programmation dédié au web. Ainsi, vous devrez capable de manipuler le HTML5 et le CSS3. De même, il faut maitriser aussi le javascript et jquery qui permettent d’amener les animations et fonctionnalité complémentaires au site. En outre, il faut avoir l’esprit curieux pour connaitre les évolutions et les tendances en matière de la programmation. Enfin, il doit savoir à manipuler au moins un CMS comme WordPress  et capable aussi de découper les maquettes graphique via  Photoshop.